& CrocLoup Index du Forum

& CrocLoup
Futur site d'élevage virtuel de Loups

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Comment prononcez vous... ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    & CrocLoup Index du Forum -> Divers -> L'Auberge
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
P'tit-Loup
Administrateur et Dominante de la Montagne

Prénom: Plume
Féminin
Puissance: 0

MessagePosté le: Ven 12 Mar - 02:05 (2010)    Sujet du message: Comment prononcez vous... ? Répondre en citant

Héhé à l'écrit c'est facile, mais parfois certains mots à l'oral.... o.o

Alors alors, le but de ce topic, c'est à la fois de proposer des mots dont la prononciation n'est pas toujours ce que l'on croit, mais également de dire de quelle manière vous le prononcez =).

Bon, le but est bien évidemment que les mots que vous proposez n'ont pas de secret de prononciation pour vous

Je commence

Comment prononcez-vous :

Cassis (je parle de la ville en France, pas de la baie )
Chamonix
CrocLoup (oui ça m'intéresse de savoir si vous le prononcez comme il se doit )

¤´¨)
¸.·´¸.·*´¨) ¸.·*¨)
(¸.·´ (¸.·`¤ Sometimes the hardest thing and the right thing are the same ¤
Publicité

MessagePosté le: Ven 12 Mar - 02:05 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Louve Blanche
Modératrice et Louve de la Forêt

Prénom: Lana
Féminin Chasseur
Puissance: 21

MessagePosté le: Ven 12 Mar - 21:02 (2010)    Sujet du message: Comment prononcez vous... ? Répondre en citant

Pour Cassis, je dis "Cassi", je ne prononce pas le "s" de la fin.
Pour Chamonix, je dis "Chamonix", avec le "x" de la fin.
Et pour Crocloup, je prononce le "Croc" comme le nom commun le croc (d'un loup par exemple) et le "loup"......bah......comme loup
Mais, ça se prononce comment, Crocloup ????

Et toi, P'tit-Loup ????

Lana, la Louve Blanche, chasseur de la meute de la forêt.
Merci Angel !!!!!
P'tit-Loup

Féminin

MessagePosté le: Ven 12 Mar - 21:05 (2010)    Sujet du message: Comment prononcez vous... ? Répondre en citant

Comme toi pour Cassis.
Pas le x pour Chamonix, je suis pas suicidaire quand je vais en Savoie et Haute Savoie

Et pour CrocLoup, j'attends ce que vont dire les autres avant de donner la réponse

Sauf si t'es pressée, je peux envoyer un mp

¤´¨)
¸.·´¸.·*´¨) ¸.·*¨)
Louve Blanche
Modératrice et Louve de la Forêt

Prénom: Lana
Féminin Chasseur
Puissance: 21

MessagePosté le: Ven 12 Mar - 21:11 (2010)    Sujet du message: Comment prononcez vous... ? Répondre en citant

Non, non ça va.
Je vais aussi attendre pour voir.

Lana, la Louve Blanche, chasseur de la meute de la forêt.
Merci Angel !!!!!
audranloiseau
Loup du Désert

Masculin

MessagePosté le: Ven 12 Mar - 21:28 (2010)    Sujet du message: Comment prononcez vous... ? Répondre en citant

Cassis pour moi est égale a Cassi

Chamonix comme sa se prononce

Croc loup en disent pas le dernier c et loup en ne disent pas le p.

Et Voila.
Visiter le site web du posteur
Waverly
Modératrice et Dominant de la Forêt

Prénom: Waverly
Masculin
Puissance: 6

MessagePosté le: Sam 13 Mar - 13:33 (2010)    Sujet du message: Comment prononcez vous... ? Répondre en citant

Je prononce Cassis sans le "s" final.
Pour Chamonix je ne dis pas le "x".
Enfin pour CrocLoup, je prononce les deux "c" mais pas le "p".

Merci à Angel pour cette jolie signature =) !
Shiska
Administrateur et Dominant de la Montagne
Administrateur et Dominant de la Montagne

Prénom: Shôkhai
Masculin
Puissance: 2

MessagePosté le: Dim 14 Mar - 14:35 (2010)    Sujet du message: Comment prononcez vous... ? Répondre en citant

Alors la ville, j'savais même pas qu'elle existait, donc j'm'en fous ! XD
Chamonix je le prononce "chamoni"
Et CrocLoup... "Croloup" ! X)

C'est bon madame ? J'ai tout bon ? On peut sortir en récré ?...

Wach Auf
Brennende Liebe
Luin'Luin, tu t'es exilée ou quoi ? XD
Miel Pops
Modératrice et Dominante de la Plage

Prénom: Lilo
Féminin

MessagePosté le: Mer 7 Avr - 16:14 (2010)    Sujet du message: Comment prononcez vous... ? Répondre en citant

Alors alors.

Cassis bah je dit Kassiss'
Chamonix beh Chamonickss'
Et pour Crocloup, bah Croque-Loup

C'est bon tu nous dit la réponse ?

P'tit-Loup

Féminin

MessagePosté le: Mer 7 Avr - 17:23 (2010)    Sujet du message: Comment prononcez vous... ? Répondre en citant

C'est triste, y a personne qui a tout juste

Aloreuh :

Cassis se prononce Cassi de même que Chamonix se prononce Chamoni. Pour ceux qui se sont trompé, je vous conseille pas d'aller dans ces villes ou à proximité, on risque de vous en vouloir .

Et sinon, pour CrocLoup, bravo à Audranloiseau, Shiska et même un très grand bravo à Louve Blanche qui a même donné la bonne explication. CrocLoup tire son nom du croc du loup, et ça ne vient certainement pas du fait de pouvoir croquer un loup

Bon, Waverly et Miel Pops, vous me copierez 100 fois, à la main (évidemment ) :

Dans CrocLoup, on ne prononce pas le second "c" car cela vient du mot "croc".

Et je le veux pour le lendemain de votre prochaine connexion

¤´¨)
¸.·´¸.·*´¨) ¸.·*¨)
Miel Pops

Prénom: Lilo
Féminin

MessagePosté le: Mer 7 Avr - 18:16 (2010)    Sujet du message: Comment prononcez vous... ? Répondre en citant

Beuhhh je le savais que c'était en rapport du Croc du loup moi...

>> Ahah ! 100 Lignes ! Si tu me connaissait bien, tu saurais que je ne fait jamais mes punitions
Et en plus, j'en rajoute !

Croque Loup Croque Loup Croque Loup Croque Loup Croque Loup Croque Loup Croque Loup Croque Loup Croque Loup Croque Loup Croque Loup Croque Loup
Croque Loup Croque Loup Croque Loup Croque Loup Croque Loup Croque Loup Croque Loup Croque Loup Croque Loup Croque Loup Croque Loup Croque Loup

[ Hannn tu peux le rajouter dans les smiley ? Steuplé steuplé steuplééé !

Luinwë
Modérateur

MessagePosté le: Ven 9 Avr - 12:04 (2010)    Sujet du message: Comment prononcez vous... ? Répondre en citant

Je confirme ce qu'a dit PL, vous n'avez pas intérêt à dire"Cassisse" dans les Bouches du Rhône. Sinon, on vous renvoie un magnifique "Et est-ce que dans le nord, vous dites "Parisse" ? "

Je savais pour Cassis et Chamonix, et aussi pour CrocLoup (en fait, je crois que PL nous en avait déjà fait un, il y a longtemps, avec les mêmes mots. Fin, pour Chamonix, pas sûre, Cassis, il me semble, et CL, j'en suis sûre)
P'tit-Loup

Féminin

MessagePosté le: Ven 9 Avr - 13:09 (2010)    Sujet du message: Comment prononcez vous... ? Répondre en citant

Ouaip, effectivement, mais vu que c'est plus tout à fait les mêmes membres, j'en ai reprofité

¤´¨)
¸.·´¸.·*´¨) ¸.·*¨)
Waverly

Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Avr - 15:24 (2010)    Sujet du message: Comment prononcez vous... ? Répondre en citant

Voilà maîtresse P'tit-Loup, j'ai fais ma punition comme vous l'avez ordonnée x)

1. Dans CrocLoup, on ne prononce pas le second "c" car cela vient du mot "croc".
2. Dans CrocLoup, on ne prononce pas le second "c" car cela vient du mot "croc".
3. Dans CrocLoup, on ne prononce pas le second "c" car cela vient du mot "croc".
4. Dans CrocLoup, on ne prononce pas le second "c" car cela vient du mot "croc".
5. Dans CrocLoup, on ne prononce pas le second "c" car cela vient du mot "croc".
6. Dans CrocLoup, on ne prononce pas le second "c" car cela vient du mot "croc".
7. Dans CrocLoup, on ne prononce pas le second "c" car cela vient du mot "croc".
8. Dans CrocLoup, on ne prononce pas le second "c" car cela vient du mot "croc".
9. Dans CrocLoup, on ne prononce pas le second "c" car cela vient du mot "croc".
10. Dans CrocLoup, on ne prononce pas le second "c" car cela vient du mot "croc".
11. Dans CrocLoup, on ne prononce pas le second "c" car cela vient du mot "croc".
12. Dans CrocLoup, on ne prononce pas le second "c" car cela vient du mot "croc".
13. Dans CrocLoup, on ne prononce pas le second "c" car cela vient du mot "croc".
14. Dans CrocLoup, on ne prononce pas le second "c" car cela vient du mot "croc".
15. Dans CrocLoup, on ne prononce pas le second "c" car cela vient du mot "croc".
16. Dans CrocLoup, on ne prononce pas le second "c" car cela vient du mot "croc".
17. Dans CrocLoup, on ne prononce pas le second "c" car cela vient du mot "croc".
18. Dans CrocLoup, on ne prononce pas le second "c" car cela vient du mot "croc".
19. Dans CrocLoup, on ne prononce pas le second "c" car cela vient du mot "croc".
20. Dans CrocLoup, on ne prononce pas le second "c" car cela vient du mot "croc".
21. Dans CrocLoup, on ne prononce pas le second "c" car cela vient du mot "croc".
22. Dans CrocLoup, on ne prononce pas le second "c" car cela vient du mot "croc".
23. Dans CrocLoup, on ne prononce pas le second "c" car cela vient du mot "croc".
24. Dans CrocLoup, on ne prononce pas le second "c" car cela vient du mot "croc".
25. Dans CrocLoup, on ne prononce pas le second "c" car cela vient du mot "croc".
26. Dans CrocLoup, on ne prononce pas le second "c" car cela vient du mot "croc".
27. Dans CrocLoup, on ne prononce pas le second "c" car cela vient du mot "croc".
28. Dans CrocLoup, on ne prononce pas le second "c" car cela vient du mot "croc".
29. Dans CrocLoup, on ne prononce pas le second "c" car cela vient du mot "croc".
30. Dans CrocLoup, on ne prononce pas le second "c" car cela vient du mot "croc".
31. Dans CrocLoup, on ne prononce pas le second "c" car cela vient du mot "croc".
32. Dans CrocLoup, on ne prononce pas le second "c" car cela vient du mot "croc".
33. Dans CrocLoup, on ne prononce pas le second "c" car cela vient du mot "croc".
34. Dans CrocLoup, on ne prononce pas le second "c" car cela vient du mot "croc".
35. Dans CrocLoup, on ne prononce pas le second "c" car cela vient du mot "croc".
36. Dans CrocLoup, on ne prononce pas le second "c" car cela vient du mot "croc".
37. Dans CrocLoup, on ne prononce pas le second "c" car cela vient du mot "croc".
38. Dans CrocLoup, on ne prononce pas le second "c" car cela vient du mot "croc".
39. Dans CrocLoup, on ne prononce pas le second "c" car cela vient du mot "croc".
40. Dans CrocLoup, on ne prononce pas le second "c" car cela vient du mot "croc".
41. Dans CrocLoup, on ne prononce pas le second "c" car cela vient du mot "croc".
42. Dans CrocLoup, on ne prononce pas le second "c" car cela vient du mot "croc".
43. Dans CrocLoup, on ne prononce pas le second "c" car cela vient du mot "croc".
44. Dans CrocLoup, on ne prononce pas le second "c" car cela vient du mot "croc".
45. Dans CrocLoup, on ne prononce pas le second "c" car cela vient du mot "croc".
46. Dans CrocLoup, on ne prononce pas le second "c" car cela vient du mot "croc".
47. Dans CrocLoup, on ne prononce pas le second "c" car cela vient du mot "croc".
48. Dans CrocLoup, on ne prononce pas le second "c" car cela vient du mot "croc".
49. Dans CrocLoup, on ne prononce pas le second "c" car cela vient du mot "croc".
50. Dans CrocLoup, on ne prononce pas le second "c" car cela vient du mot "croc".
51. Dans CrocLoup, on ne prononce pas le second "c" car cela vient du mot "croc".
52. Dans CrocLoup, on ne prononce pas le second "c" car cela vient du mot "croc".
53. Dans CrocLoup, on ne prononce pas le second "c" car cela vient du mot "croc".
54. Dans CrocLoup, on ne prononce pas le second "c" car cela vient du mot "croc".
55. Dans CrocLoup, on ne prononce pas le second "c" car cela vient du mot "croc".
56. Dans CrocLoup, on ne prononce pas le second "c" car cela vient du mot "croc".
57. Dans CrocLoup, on ne prononce pas le second "c" car cela vient du mot "croc".
58. Dans CrocLoup, on ne prononce pas le second "c" car cela vient du mot "croc".
59. Dans CrocLoup, on ne prononce pas le second "c" car cela vient du mot "croc".
60. Dans CrocLoup, on ne prononce pas le second "c" car cela vient du mot "croc".
61. Dans CrocLoup, on ne prononce pas le second "c" car cela vient du mot "croc".
62. Dans CrocLoup, on ne prononce pas le second "c" car cela vient du mot "croc".
63. Dans CrocLoup, on ne prononce pas le second "c" car cela vient du mot "croc".
64. Dans CrocLoup, on ne prononce pas le second "c" car cela vient du mot "croc".
65. Dans CrocLoup, on ne prononce pas le second "c" car cela vient du mot "croc".
66. Dans CrocLoup, on ne prononce pas le second "c" car cela vient du mot "croc".
67. Dans CrocLoup, on ne prononce pas le second "c" car cela vient du mot "croc".
68. Dans CrocLoup, on ne prononce pas le second "c" car cela vient du mot "croc".
69. Dans CrocLoup, on ne prononce pas le second "c" car cela vient du mot "croc".
70. Dans CrocLoup, on ne prononce pas le second "c" car cela vient du mot "croc".
71. Dans CrocLoup, on ne prononce pas le second "c" car cela vient du mot "croc".
72. Dans CrocLoup, on ne prononce pas le second "c" car cela vient du mot "croc".
73. Dans CrocLoup, on ne prononce pas le second "c" car cela vient du mot "croc".
74. Dans CrocLoup, on ne prononce pas le second "c" car cela vient du mot "croc".
75. Dans CrocLoup, on ne prononce pas le second "c" car cela vient du mot "croc".
76. Dans CrocLoup, on ne prononce pas le second "c" car cela vient du mot "croc".
77. Dans CrocLoup, on ne prononce pas le second "c" car cela vient du mot "croc".
78. Dans CrocLoup, on ne prononce pas le second "c" car cela vient du mot "croc".
79. Dans CrocLoup, on ne prononce pas le second "c" car cela vient du mot "croc".
80. Dans CrocLoup, on ne prononce pas le second "c" car cela vient du mot "croc".
81. Dans CrocLoup, on ne prononce pas le second "c" car cela vient du mot "croc".
82. Dans CrocLoup, on ne prononce pas le second "c" car cela vient du mot "croc".
83. Dans CrocLoup, on ne prononce pas le second "c" car cela vient du mot "croc".
84. Dans CrocLoup, on ne prononce pas le second "c" car cela vient du mot "croc".
85. Dans CrocLoup, on ne prononce pas le second "c" car cela vient du mot "croc".
86. Dans CrocLoup, on ne prononce pas le second "c" car cela vient du mot "croc".
87. Dans CrocLoup, on ne prononce pas le second "c" car cela vient du mot "croc".
88. Dans CrocLoup, on ne prononce pas le second "c" car cela vient du mot "croc".
89. Dans CrocLoup, on ne prononce pas le second "c" car cela vient du mot "croc".
90. Dans CrocLoup, on ne prononce pas le second "c" car cela vient du mot "croc".
91. Dans CrocLoup, on ne prononce pas le second "c" car cela vient du mot "croc".
92. Dans CrocLoup, on ne prononce pas le second "c" car cela vient du mot "croc".
93. Dans CrocLoup, on ne prononce pas le second "c" car cela vient du mot "croc".
94. Dans CrocLoup, on ne prononce pas le second "c" car cela vient du mot "croc".
95. Dans CrocLoup, on ne prononce pas le second "c" car cela vient du mot "croc".
96. Dans CrocLoup, on ne prononce pas le second "c" car cela vient du mot "croc".
97. Dans CrocLoup, on ne prononce pas le second "c" car cela vient du mot "croc".
98. Dans CrocLoup, on ne prononce pas le second "c" car cela vient du mot "croc".
99. Dans CrocLoup, on ne prononce pas le second "c" car cela vient du mot "croc".
100. Dans CrocLoup, on ne prononce pas le second "c" car cela vient du mot "croc".

P'tit-Loup

Féminin

MessagePosté le: Dim 11 Avr - 15:29 (2010)    Sujet du message: Comment prononcez vous... ? Répondre en citant

P'tit-Loup a écrit:
Bon, Waverly et Miel Pops, vous me copierez 100 fois, à la main (évidemment ) :

¤´¨)
¸.·´¸.·*´¨) ¸.·*¨)
Waverly

Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Avr - 15:31 (2010)    Sujet du message: Comment prononcez vous... ? Répondre en citant

J'ai bien dû utiliser mes mains pour tout taper =p

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:48 (2018)    Sujet du message: Comment prononcez vous... ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    & CrocLoup Index du Forum -> Divers -> L'Auberge Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation