& CrocLoup Index du Forum

& CrocLoup
Futur site d'élevage virtuel de Loups

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Eragon, TOME 3 !!!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    & CrocLoup Index du Forum -> Divers -> L'Auberge
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Louve Blanche
Modératrice et Louve de la Forêt

Prénom: Lana
Féminin Chasseur
Puissance: 21

MessagePosté le: Lun 9 Mar - 18:56 (2009)    Sujet du message: Eragon, TOME 3 !!!!! Répondre en citant

Peut-être connaissez-vous Eragon ????
Ce jeune dragonnier accompagné de sa dragonne Saphira.

LE FILM:

LES BOUQUINS (série appelée l'Héritage) :

Tome 1 : ERAGON

Tome 2 : L'AÎNE

Et Jeudi 12 Mars, sortie du tome 3 de la série l'héritage !!!!!

Tome 3: BRISINGR

J'ai trop trop hâte qu'il sorte.
J'ai tellement envie de savoir la suite.

Lana, la Louve Blanche, chasseur de la meute de la forêt.
Merci Angel !!!!!
Publicité

MessagePosté le: Lun 9 Mar - 18:56 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Justaïne
Dominant(e) du Canyon
Dominant(e) du Canyon

Prénom: Lambda
Masculin
Puissance: 0

MessagePosté le: Lun 9 Mar - 19:03 (2009)    Sujet du message: Eragon, TOME 3 !!!!! Répondre en citant

J'ai jamais lu, j'ai vu que le film. C'est pas mal, mais j'accroche pas trop. Niveau surnaturel, y'a que Harry Potter auquel j'accroche, mais sinon...
Loup solitaire

Féminin

MessagePosté le: Lun 9 Mar - 19:49 (2009)    Sujet du message: Eragon, TOME 3 !!!!! Répondre en citant

Je ne l'ai pas lu et je n'ai aps vu le film
Administrateur et Dominante de la Montagne

Prénom: Plume
Féminin

MessagePosté le: Lun 9 Mar - 21:45 (2009)    Sujet du message: Eragon, TOME 3 !!!!! Répondre en citant

J'ai le DVD. Je me suis pas mise aux livres et ne pense pas le faire. Pas parce que je n'ai pas aimé, tout simplement parce que j'ai une enorme pile de bouquins qui m'attendent xD.

Sinon le titre fait envie *.* Brisinger, le feu en langage elfique dans Eragon (même si a la base c'est supposé s'écrire Brisingr)

Euh sinon, Justine comment ça tu fais pas ton boulot ? =o Hop dans Loisirs & Passions tout ce qui touche au cinéma, livres...

¤´¨)
¸.·´¸.·*´¨) ¸.·*¨)
(¸.·´ (¸.·`¤ Sometimes the hardest thing and the right thing are the same ¤
Luinwë
Modérateur

MessagePosté le: Lun 9 Mar - 22:18 (2009)    Sujet du message: Eragon, TOME 3 !!!!! Répondre en citant

J'ai lu à 12 ans, j'aimais beaucoup à l'époque, même si je trouvais que le style était un peu fade et pas très recherché.

Aujourd'hui, je me rends compte que ça fait des années que j'ai pas relu ces bouquins, parce que je n'en avais pas envie (alors que je relis régulièrement tous mes bouquins), mais après avoir acquis bien plus d'expérience en matière de littérature de fantasy, je trouve l'histoire autant que le style d'écriture très "amateur", au même niveau que certaines fics qu'on peut lire sur le net (et encore, j'ai lu des fics dont l'histoire était bien plus originale)

L'auteur a pompé sur d'autres oeuvres de fantasy, comme le cycle de Pern, où il y a également des hommes et des dragons communiquant par télépathie, dont le lien ressemblent énormément à celui des dragons et des dragonniers de l'Héritage.
Le déroulement de l'histoire est presque un copié-collé de Star Wars, translaté dans un monde d'héroïc-fantasy, où les épées remplacent les sabres lasers et où la magie des dragons prend la place de la Force *sbaff*
(-Un ancien ordre détruit par un de ses membres qui a mal tourné
-Une fille qui transporte un objet qui pourrait les aider à gagner la guerre se fait attaquer par les sbires de l'empire et se fait capturer
-L'objet échappe aux sbires et est trouvé par un garçon
-Le garçon habite chez son oncle
-L'oncle est tué par les sbires de l'empire qui veulent récupérer l'objet
-Le garçon part en compagnie d'un vieil homme qui est le dernier représentant de l'ordre disparu, et deviendra à son tour un membre de cet ordre, le faisant renaître
-Le vieil homme était un ami du père du garçon
-Le père du garçon est l'un des méchants (ok, y'aura pas de "Je suis ton père" dans Eragon vu que Morzan a déjà clamsé xD N'empêche, après que Murthag ait raconté son histoire, c'était prévisible...)
Et puis je vais pas tout lister non plus *sbaff*

Il y a également énormément de références aux légendes européennes, ce qui, en soit-même, n'a rien de mal, puisque c'est la source de presques tous les bouquins de fantasy, mais là, c'est trop voyant.
Par exemple, l'ancien langage n'est qu'un melting-pot de nombreuses langues parlées autrefois en Europe. Parmis tous les mots utilisés, il y a Argetlam qui vient du celtique Airgetlamh (main d'argent), Wyrda qui vient du norrois Wyrd (destin), quant à Varden, sa racine avec le mot anglais Warden (gardien) est plus qu'évidente... Un mélange que je n'apprécie guère
Bref, cela aurait mérité d'être plus travaillé. J'aimerais beaucoup en apprendre plus sur l'histoire de l'Alagaesia et du monde en général, car on en sait bien peu, et c'est d'ailleurs l'une des choses que je regrette : le passé de ce monde n'est pas bien exploité par l'auteur...
Tout ça fait que je n'ai plus beaucoup de plaisir à lire ces bouquins.

Je ne parlerait pas du style d'écriture, ni des phrases parfois si mal tournées qu'elles en deviennent incompréhensibles (y'a une phrase dans le second volume dont je n'ai jamais compris le sens), car il y a la traduction qui fausse tout...

Etant donné que depuis le temps, l'auteur a évolué, je pense tout de même acheter le troisième volume. J'attends plus d'originalité dans la suite, et j'espère ne pas être déçue, car autrement, je doute d'avoir envie d'acheter le quatrième tome... (parce que oui, c'est plus une trilogie maintenant...)

Et juste comme ça, Ptit-Loup, le titre, c'est bien Brisingr xD
P'tit-Loup

Prénom: Plume
Féminin

MessagePosté le: Lun 9 Mar - 23:07 (2009)    Sujet du message: Eragon, TOME 3 !!!!! Répondre en citant

Je me suis fait avoir. Quand j'avais fait quelques recherches (après avoir regardé le film), pour en savoir plus sur l'histoire de ce monde (qui tu as raison, manque de détails, peu creusé), je voyais les deux écritures. Brisingr étant celle d'origine, et Brisinger qui a semblé faire son apparition après la sortie d'Eragon en film. L'habitude de voir cette écriture a détourné l'interprétation de mon cerveau par rapport à mon oeil =p.

D'ailleurs, c'est aussi parce que parfois on trouve ce genre de "retouches" dans des tomes qui sont sorties après l'interprétation en film des premières. Il me semble avoir lu, quelques incohérences entre les premieres HP et les derniers, sachant qu'entre temps, les premiers étaient parus en film. Fin, je ne sais plus du tout, et j'ai quand même des doutes sur le fait que J.K Rowling fasse une telle erreur. Donc ca doit etre d'autres livres xD

Bref je m'égard complètement du sujet. Quant à Eragon, ouais t'as raison Luin on peut lui trouver d'étanges coïncidences avec d'autres. T'aurais pu cité aussi que le langage elfique, les Ra'zacs (pardonnez-moi si l'ortho est mauvaise) font penser à du Tolkien, les Raz'acs rappelant les orcs (ou orques d'après l'écriture française, beurk). Bref, oui les ressemblances d'Eragon avec de nombreux films/livres sont frappantes. Et ouais ca aurait surement pu etre un meilleur roman/film que ça, néanmoins ca reste un bon film fantastique je trouve.

Puis le cycle de Pern je connais pas, Star Wars j'avais même pas fait le rapprochement (lol), après t'es allé chercher beaucoup plus loin que moi au niveau de l'invention du langage elfique mais à vrai dire moi ça me dérange pas =p. Quant à mon allusion à Tolkien, j'aime beaucoup ce qu'il a fait dans le sens ou c'est très travaillé, que ce type a un mérite énorme, qu'il a carrément inventer plusieurs langages elfiques, qu'on peut en trouver pratiquement en dictionnaire sur le net. Bref en plus de l'histoire, son univers est beaucoup plus travaillé. Seulement, son histoire est tellement longue, que je m'en suis lassée xD. Faut pas oublier, que si par exemple on prend les films, ca raconte pendant 9h, la "même" histoire. J'entend par "même", le fait que ce soit une ptit bande qui au fil de leurs aventures arrivent à leur but final (je caricature un peu j'avoue). Mais j'aurais préféré que ceci se fasse dans le premier film par exemple. Puis les deux autres servant à autres choses. Shépa si on arrive à me suivre oO. Enfin, encore beaucoup de parlotes, pour dire que même si Eragon n'est pas le film du siècle, ça me dérange pas de le regarder, ca reste un film très correct à voir.

¤´¨)
¸.·´¸.·*´¨) ¸.·*¨)
(¸.·´ (¸.·`¤ Sometimes the hardest thing and the right thing are the same ¤
Mamouth2
Loup solitaire

Féminin

MessagePosté le: Mar 10 Mar - 17:34 (2009)    Sujet du message: Eragon, TOME 3 !!!!! Répondre en citant

Si on faisait les trois tomes de Tolkien en un film ce serait nul, y aurait aucun détail XD

Et puis, Tolkien n'a pas écrit que "Le seigneur des anneaux" donc si tu veux lire une histoire sympa et pas trop longue de Tolkien, y a" Bilbo le Hobbit", "Le Silmarion" etc...

MessagePosté le: Mar 10 Mar - 20:11 (2009)    Sujet du message: Eragon, TOME 3 !!!!! Répondre en citant

Dans Eragon, le langage elfique, c'est l'ancien langage, et comme je l'ai fait remarqué, ce n'est pas l'auteur qui l'a inventé
En même temps, Tolkien était un professeur de langues, donc il était forcément mieux placé pour inventer des langues =D

P'tit-Loup a écrit:
les Ra'zacs (pardonnez-moi si l'ortho est mauvaise) font penser à du Tolkien, les Raz'acs rappelant les orcs (ou orques d'après l'écriture française, beurk.

Ah, non, moi, les Ra'zacs me font plutôt penser aux Nazgûls.
Enfin, en même temps, je réfléchis en fonction des livres, pas en fonction des films (même si j'ai beaucoup les films du SDA, par contre, Eragon, j'ai beaucoup moins accroché)

Et enfin, je retiens le Silmarillion comme un livre pas trop long xD Mon édition fait plus de quatre cent pages écrites en tout petit, et comme c'est un texte qui a été retrouvé et publié après la mort de l'auteur et qui était donc pas tout à fait achevé, il y a des incohérences qui n'ont pas pu être corrigées, ce qui fait que le Silmarillion est un ouvrage très dur à suivre. D'ailleurs, c'est le cas de la quasi-totalité des oeuvres de Tolkien qui furent oubliés après sa mort (oui, il y en a toujours qui sortent =D) . Même les Enfants de Hurin est assez dur à suivre, et il est pourtant très court

Par contre, Bilbo le Hobbit est un livre assez court et vraiment très agréable à lire, c'est vrai =)

et je ne me lasse pas de relire les trois tomes du SDA et le Hobbit régulièrement *sbaff*
Mamouth2
Loup solitaire

Féminin

MessagePosté le: Mar 10 Mar - 20:46 (2009)    Sujet du message: Eragon, TOME 3 !!!!! Répondre en citant

lol
"Les enfants de Hurin" , c'est vrai qu'il est un peu bizarre, vu que c'est de la famille de Tolkien (son fils je crois) qui a remis les notes de Tolkien en ordre et qui l'a réecrit en partie.
On a l'impression parfois que ce n'est plus le même style.
Administrateur et Dominant de la Montagne

Prénom: Shôkhai
Masculin
Puissance: 2

MessagePosté le: Jeu 12 Mar - 14:51 (2009)    Sujet du message: Eragon, TOME 3 !!!!! Répondre en citant

Je suis entièrement d'accord avec Luin', même si je n'étais jamais allée aussi loin dans mon analyse ! XD Mais j'attends quand même le troisième tome avec impatience, ne pas savoir la suite de cette histoire me rendrait complètement chèvre ! X) Et quitte à devenir chèvre, je préfère encore regarder Cloud massacrer Sephiroth une bonne centaine de fois, même si je dois être traumatisée et voir des "Anges à une seulle Aile" partout par la suite !! XD ....... (Hum... C'est une blague, Sephi'... Olalaala... Clouuuuuuud !! Au secouuuuuuurs !! Oo") *s'enfuit en courant et se plaque derrière Luinwë et sa rassurante batte de base-ball* XD

Wach Auf
Brennende Liebe
Luin'Luin, tu t'es exilée ou quoi ? XD
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:44 (2018)    Sujet du message: Eragon, TOME 3 !!!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    & CrocLoup Index du Forum -> Divers -> L'Auberge Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation